À l’écoute de ses clients, le chargé de clientèle banque cherche à répondre à leurs besoins et leur propose des solutions adaptées : demande de … STATUT La L1 se fait uniquement sous statut étudiant. Il peut suivre une clientèle de particuliers ou d'entreprise mais en général, les débutants commencent par les particuliers. Licence Professionnelle «Assurances Banque Finance» : Chargé de Clientèle - Chargé de Clientèle de Particuliers en Banque-Assurances, en convention avec Le Mans Université. Soumis à des objectifs commerciaux, il utilise ses talents de persuasion pour vendre de nouveaux … Le Chargé.e de Clientèle Particuliers Banque Assurance 2.0 agit en professionnel de la relation client et maîtrise les technologies digitales au service du conseil et de la vente. CLIENT PRO considère la banque comme un de ses prestataires PARTICULIERS 0,20 0,50 Produit Net Bancaire (PNB) comparé par type de clients La ligne métier est la source d’un PNB important dans l’ensemble de la banque de détail. Le chargé de clientèle est préparé à exercer des responsabilités d’encadrement. contrat (chargé de clientèle vers client), aider à la construction du dossier (client vers chargé de clientèle) et à son traitement ultérieur (chargé de clientèle vers SI). Le chargé de clientèle banque conseille et accompagne ses clients sur leurs finances. Le chargé de clientèle banque a pour mission de développer un portefeuille clientèle (artisans, commerçants, professions libérales, particuliers…) et de suivre les comptes de ses clients (100 à 700 selon les établissements). Le chargé de Clientèle s’informe sur les changements qui ont pu se produire dans la vie des clients, gère leurs comptes, les conseille dans la gestion de leur argent et leur propose de nouveaux produits financiers susceptibles de … À l’écoute des attentes et des besoins, il développe un portefeuille clients en apportant des réponses précises aux situations spécifiques A l’écoute des attentes et des … Découvrez les compétences essentielles pour le métier de chargé clientèle banque et assurance avec Florent Bernacchi, formateur dans le … Programme de la formation Le programme de formation de la licence professionnelle Assurance, Banque, Finance compte 560 heures administrées sous la forme de cours et d’études de cas, soit 16 semaines de formation en … Le chargé de clientèle vend généralement des produits et/ou des services bancaires ou financiers à ses clients.C'est pourquoi, il … CONSEILLER DE CLIENTELE BANQUE - ASSURANCE H/F Autres dénominations : Chargé de relation clientèle ou Conseiller commercial Centres d'intérêts : Négocier, faire du commerce, convaincre, argumenter et Conseiller, animer, aider, accompagner Spécialités : Animaux et Végétaux, cultures, … • Statut : contrat de professionnalisation • Durée : 1 an • Validation : Titre RNCP de niveau 6 (Bac+3) Le (la) Chargé (e) de clientèle Particuliers Banque/assurance 2.0 agit en professionnel(le) de la relation client et maîtrise les technologies digitales au service du conseil et de la vente. Le chargé de clientèle doit conseiller, développer et fidéliser le portefeuille de ses clients.Il doit comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions selon leurs capacités financières. Parcours Assurance banque finance : Chargé de clientèle parcours Conseiller Clientèle Expert La licence professionnelle parcours Conseiller Clientèle Expert s'adresse à des collaborateurs déjà en poste, ayant une première expérience commerciale réussie de 2 années minimum, hors période d'alternance, dans la … LICENCE PRO - ASSURANCE, BANQUE, FINANCE CHARGÉ DE CLIENTÈLE SÉNART CONDITIONS D’ADMISSION Formation en alternance uniquement Être titulaire d’un des diplômes suivants : - L2, en économie, AEs, Droit et gestion, - DUT et BTS tertiaires, - Autres DuT et BTs avec forte motivation Mais les CC Pro n’ont pas toujours le moyen d’en percevoir la réalité au niveau de leur … La L1 et la L2 sont en convention avec l’Université de Bretagne Sud. Le chargé de clientèle a un rôle très actif voire “monopolisateur” dans la gestion de l’information pendant l’entretien. Le chargé de Clientèle est la personne qui gère le portefeuille des clients, assure leur satisfaction et les fidélise.