LP E-COMMERCE ET MARKETING NUMÉRIQUE Parcours-type : GESTION DE PROJETS E-COMMERCE • Contact pédagogique : Thierry HIMBER • IUT Hubert Curien Épinal PLUS D’INFOS: Service Relations Entreprises et Partenariats / 03.72.74.18.07 LP E-COMMERCE ET MARKETING NUMÉRIQUE Parcours-type : RELATION CLIENTS ET MARKETING DIGITAL Inscription en ligne. Son parcours : Master Marketing et stratégie - Distribution et relation client "J’ai reçu à Dauphine un enseignement de grande qualité qui m’a d’abord permis d’acquérir un socle de connaissance très solide et à la pointe des développements les plus récents, tant au niveau des méthodes de recherche que de la connaissance des concepts marketing. Offres d'Emplois et Stages en Alternance par secteurs et domaines d'activités. Aujourd'hui, on donne la parole à Juliette ! Le premier semestre de la licence professionnelle marketingcomporte des matières comme : 1. Gestion d’entreprise 2. Pour soi-même : les compétences du marketing digital et de la gestion de la relation client facilitent l’employabilité ou l’accélération de la carrière. Les 6 spécialités de BUT et 16 LP sur les 18 proposées par l'IUT sont accessibles en alternance. "Bonjour, je m’appelle Juliette SALING, j’ai 20 ans et je suis originaire de Metz. La seconde partie est consacrée plus spécifiquement au marketing. A la rentrée 2021, l'alternance sera possible dès la première année pour les spécialités GEA, GMP et en TC. La licence e-commerce / e-marketing a pour objectif, au niveau stratégique, d'intégrer le web à la stratégie de l’entreprise de manière optimale et, au niveau opérationnel, de maîtriser les technologies du webmarketing. La LP Communication Digitale vise à former des collaborateurs dotés de compétences marketing et commerciales avérées et adaptées à la transformation digitale actuelle des entreprises et notamment de leurs fonctions commerciales. En savoir plus. Achevant une formation de BTS Communication des entreprises, j'envisage de poursuivre mon cursus par une Licence professionnelle E-commerce/E-marketing. Cette visibilité est assurée grâce à des techniques marketing permettant : Cette vision stratégique du marché est renforcée par une politique en matière de contenus. Université de Lorraine © 2018, Licence pro E-commerce et marketing numérique, Candidature pour les étudiants étrangers (hors UE), Licence professionnelle mention E-commerce et marketing numérique, Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage,Contrat de professionnalisation. RESPONSABLE DU MANAGEMENT MARKETING pour acquérir les connaissances indispensables en marketing et management commercial. La licence professionnelle E-commerce et marketing numérique forme des professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multi-canal pour développer la visibilité et la notoriété de l'entreprise, de ses services et/ou de ses produits. Admission : Bac+2 (BTS, IUT, L2). Alternance.fr vous propose toutes les offres pour votre Stage, votre contrat d'apprentissage ou votre Emploi, et toutes les entreprises disponibles à proximité pour trouver votre Alternance. Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix. la Licence pro E-commerce et marketing numérique (LP DIGICOM) (Ex LP MRC - Marketing et Réseaux de Communication) forme des collaborateurs en commerce & technologies de la communication capables d’utiliser le net comme outil de communication, search marketing, e-publicité, e-mailing, e-newsletter…, de participer à la conception et au développement d’outils de gestion de la L’objectif de cette licence est de former des étudiants aux spécificités du marketing digital, aux techniques associées et aux modalités de son intégration dans la stratégie d’une organisation. Ces cadres intermédiaires sont alors capables de gérer les projets e-commerce tant dans leurs dimensions techniques que commerciales et logistiques. Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d’encadrement du marketing Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Durant l’année de licence pro, les grandes disciplines transversales à connaître pour évoluer en entreprise à un poste à responsabilités seront enseignées au cours d’une première partie. Elle propose le parcours Relation Clients et Marketing Digital et s'effectue uniquement en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Il met en place des stratégies pour faciliter la collecte des données personnelles utiles dans le cadre d’une prospection commerciale future, ou pour optimiser un tunnel de vente digital dans le cadre d’un achat en ligne. Cette formation professionnalisante vise à l'insertion professionnelle et n'a pas vocation à permettre une poursuite d'études. Marketing 6. Votre sélection est vide. Durée de formation : 1 an; Niveau terminal d'études : bac + 3 Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat Les licences pro. Nous sommes un groupe de 5 étudiantes en Licence Relation Clients et Marketing Digital de l’IUT de Metz. Management Le secon… La Licence Professionnelle (LP) s'adresse à des titulaires d'un bac+2 qui souhaitent acquérir un niveau de qualifications supérieures, une spécialisation plus fine dans un domaine proche du leur ou une double compétence. 4 parcours-types sont proposés à l'université pour cettre licence professionnelle : La validation des acquis de l'expérience permet l'obtention de tout ou partie d'un titre ou d'un diplôme. Université de Lorraine © 2018, Candidature pour les étudiants étrangers (hors UE), Métiers de la Gestion et de la Comptabilité, Deux parcours: gestion comptable et révision comptable, Méthodes de conception et de production avancées, Procédés, techniques, stratégie d'usinage avancé, Métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité, Acquisitions de données, Qualification d'appareillages en milieu Industriel, Métiers de l'énergie, électricité, développement durable, Gestion de ressources énergétiques et énergies nouvelles, Métiers du décisionnel et de la statistique, Statistique et informatique décisionnelle, marketing, Commercialisation de produits et services. Le chef de projet CRM travaille au quotidien pour améliorer et optimiser la relation client à tous les échelons d’une entreprise. La licence a pour objectif de former des cadres généralistes ou spécialisés en Marketing, Commerce et/ou Vente, ouverts sur les métiers du digital. Cette formation a pour objectif d’apporter aux étudiants une double compétence en commerce/marketing & Technologie de la communication digitale. Après avoir identifié les besoins des différents utilisateurs, ils conçoivent et réalisent des applications opérationnelles comme la création de sites Web, l’e-communication, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique…. Consultez le détail. Flyer LP RCMD 2021 Calendrier de la LP RMCD pour 2019 - 2020 Gestion budgétaire 3. Le responsable de la relation client dans le domaine des services exerce une mission d’animation d’un point de vente, et/ou de développement d’une activité commerciale, et/ou une mission de chargé d’études, et/ou une mission de chargé de clientèle, et/ou une fonction de technico-commercial. Gestion des Ressources Humaines 5. Communication 7. Alternance marketing digital; Job alternance relation client; Offres d'alternance commercial; Et toutes les autres offres de l'alternance digital; De plus en plus répandue dans le monde du travail et des études, l’alternance aide les actifs à acquérir de l'expérience et un diplôme tout en étant rémunérés. l'élaboration et la mise en place de stratégies d'influence et d'actions de notoriété. Désireuse de me spécialiser en management de toutes les formes d'échanges commerciaux numérisés et en animation des sites web, je vous soumets mon dossier de candidature pour intégrer votre I.U.T à la rentrée prochaine. Le diplôme national de licence professionnelle, de niveau bac + 3, se prépare en lycée, IUT ou dans les universités. Emploi : Marketing alternance à Metz • Recherche parmi 636.000+ offres d'emploi en cours • Rapide & Gratuit • Temps plein, temporaire et à temps partiel • Meilleurs employeurs à Metz • Emploi: Marketing alternance - facile à trouver ! Son ouverture sur l’international en fait un diplôme à haute valeur ajoutée. la fidélisation de la relation entre cibles et entreprises. Un des objectifs consiste à former, sur un marché émergeant exigeant, des professionnels, véritables médiateurs, aptes à dialoguer avec différents acteurs (des experts en marketing, des communicants, des informaticiens, des veilleurs...) et capables de piloter des projets associant des multiples partenaires. Cette licence tend à apporter des contenus opérationnels et à développer une capacité d'analyse, de prise de recul face aux pratiques dans un environnement numérique très évolutif. Les droits d’inscription aux diplômes nationaux sont fixés annuellement par arrêté ministériel. Les formations en alternance. Programme en alternance spécialisé, titre certifié par l'Etat (rncp) niveau 6 (Bac+3). Licence proposée en alternance ou formation professionnelle continue. A la rentrée 2021, l'alternance sera possible dès la première année pour les spécialités GEA, GMP et en TC. L'informatique lui a permis de s'exprimer à l'adolescence et, plus tard, de trouver sa place dans la société. Les 6 spécialités de BUT et 16 LP sur les 18 proposées par l'IUT sont accessibles en alternance. INFORMATIONS SPECIFIQUES SUR la LP proposée à l'IUT de Metz Elle propose le parcours Relation Clients et Marketing Digital et s'effectue uniquement en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Gestion de projet 4. Validation : Licence Professionnelle Commerce Distribution - Marketing des services et de la Relation Client délivrée par l'Université de Brest. Voici quelques exemples de postes que cette formation permet d'occuper après une courte expérience :- Chef de projet digital communication, relation client- Responsable de boutique en ligne- Responsable e-marketing- Community manager- Concepteur de sites et applications mobiles. Licence pro mention e-commerce et marketing numérique. Découvrez les formations en commerce, marketing et communication de l’IFA de Bac + 2 à Bac + 5 ! CESI École Supérieure de l’Alternance propose des formations en web marketing et communication digitale en alternance de bac +2 à bac +5: formez-vous aux métiers du web, du marketing digital et de la communication web avec CESI Ainsi, une fois titulaires de la licence pro, ils pourront prétendre aux métiers de Responsable Search marketing … Ils pourront ensuite intégrer le marché du travail, tant au sein d'une agence web, un e-commerçant ou un e-annonceur. Travailler dans un environnement numérique évolutif, Mettre en oeuvre et évaluer un plan de communication externe à partir d'un budget prédéfini, Mettre en oeuvre et évaluer une politique de Relation Client à l'aide d'outils de marketing direct et de marketing digital. En liaison étroite avec les milieux professionnels, le département GEA forme des spécialistes capables d’assumer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations à l’international (entreprises, collectivités publiques ou parapubliques, organismes à but non lucratif). Créez votre propre expérience Candidature Simple & Rapide ! Gérer un projet : * structurer un projet en tâches * établir et gérer un planning, * organiser des réunions, * organiser la transmission du savoir, * organiser des travaux de groupe. Le marketing digital permet de mettre en œuvre de nouvelles compétences de plus en plus fondamentales qui s’intègrent dans les principaux métiers de l’entreprise. Développer ou tirer profit d'un site internet marchand. Préparez en 1 an une licence en alternance (un salaire et une formation gratuite pour le jeune). Nous nous occupons du projet tuteuré des anciens étudiants de cette même licence. 25 % du temps en formation à l’IUT, 75% en activité salariée entreprise Un statut de salarié Calendrier de la LP RMCD pour 2019 - 2020, Responsable de formation : Céline Valente, Mentions légales Retrouvez nos 108 offres d'Alternance en Marketing sur RegionsJob. La complémentarité marketing et gestion de contenus met l'accent sur la nécessité d'optimiser un site et de présenter des contenus attractifs, en adéquation avec les attentes des cibles visées. Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique, parcours Communication digitale et médias sociaux (LP DIGICOM). Gianito a 20 ans. Il est chargé de projet web dans une entreprise commercialisant des vélos électriques, dans le cadre d'une licence pro marketing digital en alternance. Si nous revenons vers vous aujourd’hui c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle ! Les 4 LP en alternance au Département GEA, Les 5 LP en alternance au département GMP, Les 2 LP en alternance au département Informatique, Les 2 LP en alternance au départements Mesures Physiques, Mentions légales L’enjeu est de répondre aux besoins des organisations en recherche de professionnels compétents et opérationnels sur les problématiques à la croisée du marketing et des technologies numériques de l’information et de la communication. La licence professionnelle e-commerce et marketing numérique (LP ECMN) permet de former des personnes à l’exercice des métiers liés au marketing digital.